• Bonnet grenadine torsades et pompon

    Avec 3 pelotes de "Rapido de chez Phildar" tricotées avec des aiguilles N°6

    pompon

    Montez 75 mailles, tricotez en côtes 1/1 sur 4 cm

    puis faire un rang envers sur l'endroit,

    puis commencez les torsades : Sans titre 1 explc

    Rang 1 : 1 m envers, 4 mailles endroit, puis finir par 1 m envers :

    rang envers : 1 m à l'endroit, 4 m envers finir 1 m endroit

    Rang 3 : 1 m envers : passez deux mailles sur l'aiguille droite sans les tricoter, tricotez les deux mailles suivantes à l'endroit : défaire délicatement les deux mailles tricotées de l'aiguille, droite, puis 'par devant" reprendre les deux mailles non tricotées sur l'aiguille gauche, réenfilez les deux mailles tricotées sur l'aiguille droite, et tricotez les deux mailles non tricotées, faire la maille à l'envers er refaire la torsade. C'est un coup à prendre ! sinon on peut s'aider d'une aiguille auilliaire spéciale torsade.

    Rang envers : 1 m à l'endroit, 4 m envers finir 1 m endroit et reprendre ses 4 rangs pendant environ 17 cm

     image explic

    Après avoir monté 8 torsades on peut commencer les diminutions : pour les premières, en faisant la torsade, j'ai tricoté la maille envers avec la dernière maille tricotée de la torsade.... puis j'ai diminué tous les deux rangs en continuant à faire des torsades mais je n'ai pas noté le nombre de diminutions (et je ne suis pas assez douée pour "relire" mon tricot et comprendre où je les ai faites !)

     Sans titre 2 expl

     Fermez le bonnet par une couture bord à bord

      bonnet

    Puis faire un gros pompon : on découpe deux cercles (de la taille du pompon que l'on veut obtenir), on découpe un rond au centre, on prend des aiguillées de laine pliées en trois et on s'aide d'un crochet. Enrouler ses aguillées jusqu'à ce que le trou du milieu soit bouché, puis avec des ciseaux bien pointus, glissz une lame entre les deux cercles de cartons et découper le pourtour tout en maintenant avec le pouce et l'index de l'autre main : les brins qui se forment en pinçant le centre du pompon. Prendre un aiguillée de laine et la passer entre les 2 cercles et nouer en serrant bien les brins, retirer les cercles de carton : le pompon est fait, bien l'égaliser et l'accrocher au bonnet.

    tricots 3410 bonnet

     

    « Gaufres GaumaisesOeufs chocolat pour Pâques sans oeuf ! »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :