• Couronne de l'Avent

    Je t'envoie la photo de mon oeuvre. Je n'avais pas de sapin, j'ai donc utilisé du laurier !

    couronne.jpg
    Bertille
     
    Temps de réalisation 10 minutes
    Matériel :
     
    - Deux exemplaires du journal
    - du papier alu
    - facultatif  : du tissu doré
    - des feuillages (ici du laurier), mais le sapin c'est mieux ! J'ai hésité pour le houx mais ça pique trop !
    - du fil de fer vert
    - quatre boules de Noël et diverses décorations. D'habitude je prenais du bolduc doré et du rouge. Là j'ai réutilisé des petits noeuds verts donné par ma belle soeur.

    Faire un rouleau des feuilles de journal, 
    former une forme de couronne et scotcher les jointures.
    Ou une forme de coeur (la pliure du journal formant la pointe, et les bords sont rassemblés pour faire le creux)
    l'entourer de papier alu bien serré 
    et éventuellement recouvrir d'un tissu doré ou rouge ou vert ou la couleur qui vous inspire !
    poser des branches de sapin, de tuya, de buis, ou de laurier ! que vous fixez  avec un fin fil de fer,
    en le passant dessus, puis intérieur, puis dessus etc ... ou au pistolet à colle.
    Décorer suivant vos envies ...
    Suspendre par un joli ruban.



    « Les T'sckes ! (prononcez tatouscakes)créations avec photofiltre (gratuit) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :