• pommes de terre au MO (apprestaments)

    Les apprestaments au MO !!!

     

    Les apprestaments sont un plat traditionnel de notre val-montjoie, cela ressemble à un gratin dauphinois qui se ferait dans une cocotte sur le coin du fourneau pour cuire pendant toute une matinée ...

    Pressée par le temps, j'ai pensé au MO et je dois avourer que je n'ai pas été déçue et mon mari (pure savoyard) a vraiment apprécié aussi.

     

     éplucher environ 600 gr de pdt (pour deux gourmands !), les laver, les râper en fines tranches, mettre dans un récipient (avec couvercle) qui va au MO, ajouter de l'ail ciselé, puis 125 ml de crème avec un verre d'eau, couvrir, mettre au MO à 750W pendant 15 mn. Laisser reposer 5 mn. Servir et Saler dans l'assiette ... irrésistible ! (certains pourront ajouter des lardons et ou oignons)... Je ne peux pas vous montrer de photo, mon assiette est vide :p

    « Différentes "bourres"mini-croissants au coing (inspiré d'une recette Tupp...) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :