• Manchon pour gobelet recyclable

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Carte hiver

    Carte inspirée d'un dessin de Noël http://buzz2000.com/coloriage/sapin-de-noel/coloriage-sapin-de-noel-12063.gif

    Carte hiver

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Gelée & marmelade de coings

    La pectine contenue dans les pépins, la peau et les trognons suffit pour que ta gelée prenne. Essuyer les coings avec une vieille serviette de toilette (propre !). Eplucher, couper en 6 les coings, enlever les trognons et les pépins : mettre tout cela dans une casserole et verser de l'eau à fleur. Faire cuire 1h30, mettre dans une passoire et recueillir ce jus. Ce jus est plein de pectine. Faire cuire les morceaux de coings avec de l'eau à fleur pendant 2 h à 2h30 (oui c'est long ...). Egoutter dans une passoire et recueillir ce jus. L'ajouter à l'autre jus, peser et mettre autant de sucre. Faire cuire ce jus qui donnera la gelée pendant environ 20 mn. Mettre en pots. Reprendre les épluchures cuites, remettre un peu d'eau, refaire cuire environ 5 min, et recueillir ce jus. L'ajouter aux coings cuits, passer le tout au moulin à légumes ou au mixer. Ajouter 750 gr de sucre pour 1 kg de fruits. (On peut ajouter des épices genre 4 épices ou pain d'épices selon vos goûts) Faire cuire pendant environ 40 mn (attention, ça saute et ça accroche alors il faut bien tourner jusqu'au fond de la casserole) : mettre en pots et vous aurez une superbe marmelade de coings. Bonne dégustation !

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Si mes modèles vous plaisent et que vous les réalisiez, merci de citer mon tuto. 

     

    En version plus petite que les coussins

    ----> http://marmottou.eklablog.com/coussin-mange-cauchemards-a126355420

     

    voici les doudous mange-cauchemars

    Un morceau de polaire ou tissu "doudou" d'environ 20x20 (ou moins selon la taille que l'on désire) pour le dos

    Un morceau de tissu coton imprimé pour le "visage" de la même taille (20x20)

    Un morceau de coton rouge pour la bouche (de 20 x 15) le couper de façon à avoir 2 morceaux : de 20 de large et l'un de 10 de haut pour la lèvre inférieure et de 5 pour la lèvre supérieure. 

    2 morceaux de croquet blanc de 20 cm chacun pour les "dents"

    2 morceaux de polaire ou tissu coton pour les yeux (forme à votre idée)

    2 carrés de 8 sur 8 de tissu coton pour les oreilles

    éventuellement des rubans ou étiquettes ou croquet pour faire les bras et jambes

    Passez tous les morceaux à la surjeteuse

    Plier le bord surjeté de la lèvre supérieure et coudre le croquet sur l'envers (moitié du croquet à la lisière de la pliure) 

    faire de même pour l'autre lèvre

    ajuster les deux morceaux pour former la bouche, refaire un rentré pour la lèvre supérieure et coudre sur le visage, puis faire un zig-zag au bord de la bouche et en bas de la lèvre inférieure pour consolider avec le tissu visage.

    Positionner les yeux et les coudre au zig-zag ou bourdon, 

    plier les oreilles dans le sens de la diagonale, puis replier pour avoir un triangle et les positionner en haut du visage  en laissant dépasser d'environ 1 cm (attention la pointe doit se trouver en bas et le bord du triangle en haut : faire un zig zag pour consolider les oreilles en bord du tissu) 

    positionner aussi les bras et jambes et consolider par un zig-zag

    poser le dos (endroit contre endroit) coudre tout autour en laissant une ouverture dans le bas pour retourner, dégarnir les coins) retourner par l'ouverture, fermer cette ouverture par un point glissé à la main, puis faire une surpiqure tout au tour 

    Doudous "mange-cauchemard"

    Doudous "mange-cauchemard"

    différentes tailles mais le principe est toujours le même.  

    Doudous "mange-cauchemard"

     

    Toutes mes excuses pour ces images un peu flou ou sombre : nouvel appareil photo pas encore maîtrisé ! et pour les "d" qui se seraient accrochés à la fin du cauchemar ! 

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Encore une fois, une recette vite faite, inspirée par ma soeur Caroline.

    2 oeufs durs, du concentré de tomate en tube (ou pas), du concentré de tomates séchées en tube (aussi !) un filet d'huile d'olive, un paquet de mini-tartines grillées type "Bruschettine" ou mini-toast pain de mie.

    Facultatif  pour la déco : olives noires ou vertes, ou basilic, etc ... coupés en petits morceaux

    Mixer les oeufs, les concentrés de tomate (je n'ai pas mesurer la quantité mais on ajoute au fur et à mesure pour obtenir une pâte à tartiner) ajouter le filet d'huile d'olive, tartiner les "bruschettines" et décorer 

    Pour l'apéro : surprises de Caro

     

    Pin It

    votre commentaire