• Tarte à la rhubarbe et aux pommes

    Hier pour l'anniv" de mon "Gypaète Barbu" je lui ai fait un de ses desserts préférés : la tarte à la rhubarbe

     

    Pâte à tarte :

    200 gr de farine, 100 gr de beurre, un jaune d'oeuf + 1 cuillère à soupe d'eau (perso je mets juste l'oeuf entier sans la coquille !) 1 cuillère à soupe de sucre et on peut aussi ajouter un sachet de sucre vanillé

    Bien malaxer et étendre dans un moule à tarte

     

    Couper les tiges de la rhubarbe dans le jardin (ou demander à la voisine si on peut aller la cueillir chez elle, ou l'acheter au marché) : une GROSSE poignée mais cela dépend de la longueur des tiges ... cqfd !

    L'éplucher (on glisse la pointe du couteau sous la peau et on descend jusqu'en bas de la tige ...)

     gourmandises 2564

    Saupoudrer le fond de la tarte avec du sucre en poudre et couper la rhubarbe en tronçons et la répartir dans la tarte (certains la blanchissent mais je préfère "à cru") puis re saupoudrer de sucre en poudre

     

    Ne pouvant pas manger de rhubarbe (lacide oxalique qu'elle contient favorise les calculs rénaux ... ) j'ai ajouté deux pommes coupées aussi en dés.

    gourmandises 2567

     Puis je l'ai mise au four et comme j'étais pressée pour aller tondre la pelouse, j'ai mis le four un peu trop fort et elle a un peu trop cuit

    gourmandises 2568

     

    mais elle était très bonne quand même, la preuve ? c'est qu'il n'en reste plus !

     

     

    « Tiramisu fraises myrtillescoussin tour de cou pour la voiture »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :