• Les + et les - de la Silver 8000 E

    Pour l'instant elle fonctionne bien : le bruit est vite oublié
    J'ai fait une housse (je vous mettrais la photo plus tard)
    - matelassage : impeccable
    - passage plusieurs épaisseurs : impeccable
    - pose fermeture éclaire : bien
    - coudre du velcro : très bien
    - le zigzag : impec

    les + :
    - enfile-aiguille (alors ça c'est impec !)
    - point arrêt  : très sympa pour commencer ou finir la couture (juste à appuyer sur le bouton et la machinne coud trois points sur eux-mêmes) mais attention elle fait toujours un point en avant puis les 3 points.
    - canette visible (shéma sur la machine pour la pose de la canette)
    - shéma sur la machine pour le parcourt du fil à l'enfilage
    - les pieds sont référencés par une lettre qui est gravée dessus, et qui apparait sur l'écran pour savoir lequel choisir
    - changement de pied : facile

    les -  :
    - le bruit  au début surprend un peu mais on s'y habitue
    - le point en marche arrière devrait pouvoir se faire sans appuyer continuellement sur le bouton (il faut que je m'y habitue)
    - le porte-bobine est bizarrement mis, on a l'impression qu'il va se casser mais ce n'est qu'une impression !
    - la housse fournie est en intissé, j'en ai donc fait une !!!

    A savoir :
    il existe plusieurs mode :
    le mode "direct " : les points sont visibles à côté des touches et correspondent au chiffre
    le mode "patern" : il faut faire attention, car dans ce mode, les points sont notés sous le couvercle bleu et  on doit taper les chiffres correspondant :

    Par exemple : le point N°6 en mode direct est un zigzag et en mode patern c'est un point zigzag cousu

    Pas encore  tester :
    l'alphabet, la pose des boutons et boutonnières, et les différents points.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Quand je l'ai achetée, sur le site marchand, un kit de fils était offert, j'ai demandé un pied ourleur à la place : cela a été accepté, je n'ai plus qu'à tester tous les pieds !!!


    suite au prochain article

    « Ma nouvelle machine à coudre Silver8000ELes T'sckes ! (prononcez tatouscakes) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :