• Mousse mascarpone à l'orange

    En cherchant une recette de mousse à l'orange sur le net, j'ai trouvé une mousse au citron vert  à voir ---> ici  que j'ai adaptée :

     

    mousse orange

     

    Jus de 4 oranges, (on peut garder les moitiées d'oranges pour les remplir de mousse)

    250 gr de mascarpone

    150 gr de sucre en poudre

    4 oeufs

    une cuillère à soupe de sucre glace

     

    Battre les 4 jaunes avec les 150 gr de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse,

    ajouter doucement tout en battant le jus de 4 oranges,

    puis le mascarpone : bien battre puis réserver au frais.

    Monter les 4 blancs en neige puis ajouter une cuillère à soupe de sucre glace pour bien affermir les blancs

    Incorporer le mélange refroidi tout doucement aux blancs avec une cuillère en bois en soulevant bien les blancs.

    Mettre dans des coupes ou dans les 1/2 oranges et garder au frais puis déguster !

     

    Je pense aussi que l'on peut garnir une charlotte avec cette mousse.

     

    Et on peut faire de même avec 6 clémentines ou mandarines...

     

     

    (j'apporterai cette mousse demain pour mes amies de la couture !)

     

     

     

     

    « Pochette garage en tissuSurprise ! »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :