• suite à un défi d'une amie

    Si elle passe ici elle se reconnaitra !

    son défi ? un poème imposé avec comme thème : créer de ses mains, voir vivre le résultat, fierté d'avoir réalisé quelque chose et le partager

     

     

    J'ai donc essayé de relever ce défi et modestement je le dédie à Gaston OUVRARD

     

    Depuis que j'ai touché un fil

    c'est très rigolo, entre nous,

    Je suis d'une imagination fertile

    je m'invente des trucs de fous,

    j'ai envie de tout réaliser

    et dans ma tête, ça grouille d'idées

     

    J'prends un papier, un crayon

    j'dessine le patron,

    j'pose mon tissu

    sur le dessus

    puis je coupe

    c'est un scoop !

    je mesure,

    sans mesure,

    j'épingle,

    c'est la jungle,

    je couds,

    j'ai le coup,

    je surjette,

    ça en jette,

    je défais,

    c'est trop laid,

    c'est parfois de travers,

    et tout à l'envers,

    puis quand c'est fini

    devinez ! Je souris !

     

    J'ai la tête

    qui tempête

    et les doigts

    qui s'déboitent

    la machine

    s'débobine

    et l'aiguille

    qui s'défile

    la canette

    qui s'arrête

    les ciseaux

    qui font l'saut

    puis d'un coup

    je recouds

    la p'tite robe

    je la brode

    au pantalon

    j'mets un feston

    au caleçon

    un galon

    au bord du gilet

    un croquet

    sur les bretelles

    de la dentelle

    sous la poche

    un truc moche

    pour la veste

    c'est sûr, je peste !

    et je tranche

    un bout d'manche,

    j'amplifie

    un p'tit plis

    pour l'ourlet

    c'est improvisé

     


    J'ai ma boîte en carton

    remplie d'petits boutons

    des échevettes de coton

    pour coudre, c'est folichon

    l'sac d'Annie

    j'le garnie

    l'slip d'Ritchie

    j'l'enrichie

    la jupe d'Olive

    j'l'enjolive

    l'pull de ma tante

    j'l'agrémente

    Pour un cadeau

    c'est toujours beau

     

    Ah mon Dieu qu'c'est fantastique

    d'avoir des idées si pratique

    Ah mon Dieu qu'c'est fantastique

    d'avoir une machine électrique !

     

     



     

     

     
     
     

    Allez-vous, vous aussi, oser relever de défi ? j'attends vos poèmes !!!



    « Appel pour un marché de noëlPâtes à tarte salée, sucrée ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :