-
Voici une astuce pour moins de 15 €
Découper vos documents (surtout ceux qui contiennent vos adresses et identités, codes de comptes etc) avec des Ciseaux 5 lames que l'on trouve généralement au rayon accessoires de cuisine.
Vous pouvez croiser vos découpes :
en n'allant pas jusqu'au bout de la page pour les premiers coups de ciseaux, puis dans l'autre sens, vous obtiendrez de jolis petits confettis carrés !
et rien ne vous empêche de couper votre ciboulette par la suite !!!
votre commentaire -
Pas de tuto car je l'ai fait "à l'instinct" avec des morceaux de tissu qu'une amie m'avait donnés.
Ce pochon fera partie de notre "grande" vente du club de couture à la Toussaint 2013
MAIS si vous voulez faire un "serveur pour bébé" vous pouvez aller rendre visite à la brodeuse la plus rapide de l'est ! (lol) J'ai nommé : Océanie !
(recopiez ou cliquez sur ce lien) http://oceanie67.over-blog.com/article-a-y-est-j-ai-accouche-112932679.html
votre commentaire -
Cela faisait un moment que cette recette me trottait dans la tête !
Sur la base du Gâteau roulé / bûche de Noël
j'ai mis sur le gâteau du coulis de framboise, puis la ganache à voir ----> Oeufs chocolat pour Pâques sans oeuf ! , puis j'ai déposé dessus des framboises et j'ai roulé le gâteau.
Pour l'effet "neige" j'ai battu un blanc d'oeuf en neige avec un peu de sucre glace puis passé au gril (je n'ai pas de châlumeau !) mais il a pris un coup de bronzage ...
votre commentaire -
N'importe quoi ce titre mais pas évident d'en trouver un qui décrive cet objet que je viens de créér suite à un défi lancé par une de mes nièces !
Alors ? vous avez deviné ? voici la photo, ce sera beaucoup plus explicite !
donc c'est une sorte de pochette qui s'accroche au chargeur branché dans la prise et qui contient le téléphone en charge. Ici pour un mobile d'environ 5 cm sur 9 cm. A vous d'adapter les mesures.
Pour les fournitures : J'ai pris un morceau de drap, un morceau de molleton, trouvé trois boutons, plus un peu de fil à broder.
Pour la queue on peut faire simple en prenant du gros cordon, une grosse ficelle, etc ... car le biais est difficle à retourner quand le tissu est épais.
Voici une photo du patron (je conseille de plier une feuille en deux et de ne tracer qu'un côté du chat afin d'avoir une belle symétrie, (ne pas tracer la queue qui se fait à part)
Après demandes diverses voici le patron à imprimer sur feuille A4 :
ou soit en cliquant sur ce lien http://i16.servimg.com/u/f16/11/07/35/34/patron10.jpg
Vous pouvez adapter la hauteur et la lageur pour avoir un chatcharge plus "renflé" et plus haut, selon la taille de votre téléphone.
1-Couper une pièce tête et dos ensemble avec 1 cm de plus autour pour la couture dans le tissu ainsi que dans le molleton
2-Couper une queue dans le biais : 16 cm sur 4 (couture comprise), plier en deux dans le sens de la longueur, coudre à 0.5 cm du bord tout du long (on peut finir en pointe pour le bout de la queue), retourner, bourrer légèrement. (cf la dernière photo en bas de l'article)
3-(découper le patron pour séparer la tête et le dos)
Couper une tête avec 1 cm autour en plus pour la couture, puis un dos (+1 cm couture) poser la tête sur le dos (endroit contre endroit), piquer le bas en ménageantune ouverture (pour pouvoir retourner). Repasser cette couture/ouverture.
4-poser le molleton, puis la pièce 1 (dos et tête ensemble) envers du tissu contre le molleton, puis la queue 2 (positionner le bout non en pointe contre la couture en haut du chat et laisser libre le bout en pointe vers le bas du chat), poser le morceau 3 tête et dos cousus ensemble endroit du tissu contre endroit.
5- coudre à 1 cm du bord en faisant attention dans les creux (laisser l'aiguille
de la machine enfoncée dans le tissu, relever le pied presseur, tourner le tissu,
rabaisser le pied, et continuer la couture.
6-désépaissir le bord des coutures à environ 0.5 cm, notamment le
molleton, couper les angles, cranter les arrondis, biaiser les creux,
retourner. Fermer l'ouverture à la main par un point glissé.
-pas de photo pour cette étape, j'ai déjà expliqué comment Couper les angles
mais vous avez droit à la photo de ma MAC préférée ! (celle qui a appartenue à maman et qui doit dater de 1949, elle fonctionne à la force du poignet ! mais est géniale pour les grosses épaisseurs. Elle pique tout en douceur et fonctionne comme un vrai moulin.
(pourquoi me suis-je servie de cette MAC ? j'ai oublié le fil de l' électrique au club couture ...)
7-faire une piqure sur l'endroit pour l'ovale du visage et les bords des oreilles côté dessus de tête. Coudre les yeux, le nez, broder les moustaches et la bouche.
8-Faire une piqure sur la séparation tête/dos afin de mieux plier le chat. Plier le chat à ce niveau et faire une piqure tout autour en prenant la pointe de la queue pour faire une sorte de boucle.
9-Sourie-z , cha(t) y est, c’est fini !
Si vous avez envie de faire ce chat, c'est avec plaisir que je partage ce tuto, mais merci de mettre un petit mot et un lien vers votre création ou une photo.
Avec le fil autour de la tête, pour ne pas qu'il traîne
le voici en rayé jaune, il a fière allure aussi !
votre commentaire